
- Cet évènement est passé
Théâtre le vendredi 16 octobre à la Maison Févret / Cie SF – Représentation fin de résidence
16 octobre 2015 à 20 h 30 min - 22 h 00 min
12€Théâtre le vendredi 16 octobre à la Maison Févret / Cie SF – Représentation fin de résidence
Représentation exceptionnelle de fin de résidence de la Cie Dijonnaise SF
pour la pièce : « Suer sur des draps propres »
Spectacle: 20H30
PAF: 12 €
Réservation conseillée par retour de mail à : lucbreon@gmail.com
Ouverture des portes à 20H
La MAISON FéVRET
9 bis Rue Févret
21 140 Semur-en-Auxois
Résumé
Un jeune homme rentre au pays, la tête basse, avec pour seul désir d’en repartir au plus vite. Lorsqu’il trouve la porte familiale verrouillée, il accepte le seul travail proposé dans ce trou : barman au dancing. Un dancing où toutes les âmes perdues viennent trouver du réconfort dans les bras de la mystérieuse Lana…
« Suer sur des draps propres » est le récit d’un retour au pays dans la honte d’avoir échoué « là-bas ». Cet ailleurs où tous ont tenté leur chance, c’est l’essence du désir qui hante la pièce et tous ses personnages.
Dans un décor de « nowhere » qui pourrait être le Nord pas de Calais ou le sud des Etats-Unis, la pièce étudie le poids des désirs frustrés et des rêves déçus.
Une œuvre taillée sur mesure
« Suer sur des draps propres » est le fruit d’un travail en compagnonnage avec l’auteur Tarik Noui : une écriture a une seule plume mais plusieurs âmes, inspirée des gestes, postures et personnalités de la troupe. Après deux années de recherches en lien étroit avec l’auteur, la Cie SF présente ainsi une création taillée sur mesure pour ses comédiens.
Distribution
Ecriture : Tarik Noui
Mise en scène : Sébastien Foutoyet
Jeu : Diana Bratu, Julien Colombet, Nicolas Dewynter, Emilie Faucheux, Jules Jobard, Guillaume Moreau et Ingrid Strelkoff
Musique & chant : Samy Defosse, Léo Misset
Création lumière : Nicolas Jarry