
- Cet évènement est passé
Gorsline démasqué
17 juillet 2021 à 15 h 00 min - 25 septembre 2021 à 18 h 00 min
3€L’ouverture du musée en cette seconde année de restriction sanitaire contraint l’association des amis du musée à présenter uniquement la collection Gorsline, mais évidemment sous de nouveaux angles.
En 1963, envoyé au cœur de la Bourgogne pour documenter les sites touristiques locaux, tels les canaux de Bourgogne ou la Fête médiévale de la Bague à Semur en Auxois, Douglas Gorsline tombe amoureux de la région, s’installe à Bussy le Grand en 1964 avec sa nouvelle compagne, Marie Carson.
Connu depuis pour ses peintures et sa technique de simultanéité séquentielle, on oublie trop souvent son passé d’illustrateur et sa manière de documenter les rues des villes et des campagnes en plein bouleversement durant les années 70.
De ses reportages sportifs pour le magasine américain Sport Illustrated (boxe, hippisme, basketball…) aux décors changeants des rues d’Halifax (Nouvelle-Écosse, Canada) en passant par les clubs de Londres à St Tropez avec leurs joueurs et musiciens, nous vous proposons d’entrevoir un homme qui se démasque au travers de ses divers voyages : Italie, France, Angleterre, Canada, Écosse, Chine…
L’adhésion à l’association donne droit à une entrée illimitée. Adhérez sur notre page HelloAsso !