12ème Nuit de la chouette au Parc Buffon à Montbard

Les rapaces nocturnes fréquentent le Parc Buffon comme cette chouette qui nous a laissé récemment quelques pelotes de rejection dans la Tour de l’Aubespin. Discrets, chouettes et hiboux sont entraperçus, parfois entendus les nuits de fin d’hiver ou d’été. C’est l’occasion de mieux connaître ces oiseaux de la nuit.

16h : Les pelotes de rejection – atelier enfant-famille suivi d’un goûter

Qu’est-ce qu’une pelote de rejection ? Qui l’a produite ? Quels animaux ont constitué le repas des rapaces nocturnes ? Menez l’enquête au cours d’un atelier de dissection de pelotes. En observant l’anatomie des proies, vous obtiendrez des indices sur le régime alimentaire de certains rapaces nocturnes.

18h : Les rapaces nocturnes du Montbardois – Tout public

Présentation des rapaces nocturnes locaux au travers d’un retour de prospection effectuée dans le cadre d’une enquête scientifique. Cette présentation sera suivie d’un temps d’écoute et d’observation dans le Parc Buffon. Prévoir des vêtements chauds et une lampe de poche. Téléchargez le dépliant « Rapaces nocturnes » – Site officiel : https://nuitdelachouette.lpo.fr/

Contact